True
Microscopie à fluorescence

Un microscope à fluorescence utilise la fluorescence comme méthode de détection. Les microscopes fluorescents sont capables de donner des images détaillées des caractéristiques des cellules et des tissus qui pourraient ne pas être visibles en utilisant la microscopie optique conventionnelle. Alors que certaines structures cellulaires émettent naturellement une fluorescence, dans d'autres cas, des fluorochromes doivent être ajoutés à l'échantillon avant l'imagerie. Dans d'autres cas, les cellules peuvent être génétiquement modifiées pour qu'une protéine d'intérêt devienne fluorescente. Cela permet aux scientifiques d'observer où une protéine d'intérêt exerce son action dans une cellule vivante. Un inconvénient de la microscopie à fluorescence est que la visualisation des échantillons entraînera une décoloration de la fluorescence avec le temps. L'ajout de réactifs anti-fading peut aider à réduire cet effet.

Points à considérer lors de l'achat d'un microscope à fluorescence / microscope à fluorescence :

Source lumineuse : Une source lumineuse intense est nécessaire pour exciter les molécules ; la source lumineuse déterminera l'intensité de la longueur d'onde d'excitation ainsi que sa largeur et sa pureté spectrales. Les quatre types de sources lumineuses utilisées en microscopie à fluorescence sont les lampes à arc au xénon ou les lampes à vapeur de mercure avec un filtre d'excitation, les lasers, les sources supercontinuum et les LED haute puissance.

Longueur d'onde : dans la microscopie à fluorescence, un filtre est utilisé pour s'assurer que seules les longueurs d'onde d'excitation passent à travers.

Les optiques : Le type d'objectif utilisé déterminera le grossissement. Une ouverture élevée et un faible grossissement sont idéaux pour la microscopie à fluorescence.

Détecteur : La caméra d'imagerie utilisée est très importante car elle détermine à quel niveau la fluorescence peut être détectée et la capacité à résoudre certaines structures. Les caméras utilisées en microscopie à fluorescence doivent offrir une sensibilité élevée au signal, un faible bruit et être capables de quantifier l'intensité.

Logiciel : De nombreuses entreprises proposent des logiciels pouvant être utilisés pour l'analyse d'images.

Partagez

Se connecter pour laisser un commentaire.
La HPLC au laboratoire
Systèmes, composants et approches de la chromatographie liquide

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.