True
La HPLC au laboratoire
Systèmes, composants et approches de la chromatographie liquide

La HPLC ou chromatographie liquide haute performance est un composant inestimable de la boîte à outils de chimie analytique. Elle est utilisée pour séparer, identifier et quantifier les composés dans les échantillons liquides.

Les systèmes HPLC sont constitués d'une phase mobile, d'une pompe, d'un injecteur, d'une colonne et d'un détecteur.

La HPLC était à l'origine appelée chromatographie haute pression, en raison de la pression requise pour forcer la phase mobile et l'échantillon à travers les colonnes remplies. En effet, dans un système HPLC, une pompe est utilisée pour déplacer la phase mobile et l'échantillon à travers la colonne, contrairement à la chromatographie liquide classique, qui repose sur la gravité.     Avec ce système, les concentrations de produits jusqu'au niveau ppt peuvent être facilement identifiées.

Applications

  • Industrie pharmaceutique

  • Biochimie

  • Tests d'aliments et de boissons

  • Analyse environnementale

  • Et plus ...

Comment choisir un système HPLC ?

Les systèmes intégrés tout-en-un ainsi que l'approche des composants modulaires ont chacun leurs avantages : avec un système intégré, il n'est pas nécessaire de choisir des composants (qui peuvent ne pas bien fonctionner ensemble) et ces systèmes sont souvent moins chers, mais utiliser des composants séparés. (parfois de différents fournisseurs) augmente votre flexibilité et votre évolutivité, et tant donné que les HPLC ont tendance à être des investissements de longue durée, l'évolutivité du système est souvent une préoccupation majeure.

HPLC moderne intégréde la marque Agilent Technologies

Un HPLC modulaire. De gauche à droite : un dispositif de pompage — un système d'injection d'échantillon — une colonne de chromatographie et un détecteur pour mesurer l'absorbance.

L'identification de votre composé d'intérêt conduira à la chimie correcte de la colonne, y compris la phase inversée, le type le plus populaire, l'échange d'ions, l'affinité ou la filtration sur gel. Le détecteur le plus largement utilisé est l'UV-VIS, mais la fluorescence, l'électrochimie, la conductivité et l'indice de réfraction sont des options supplémentaires. Effectuez-vous une chromatographie analytique ou préparative ? Le débit de votre pompe (de 0,4 à 150 ml/min) doit correspondre à ces besoins.

Nouveaux développements en HPLC

La LC ultra-haute performance (UHPLC) continue de fournir des avancées en termes de résolution, de sensibilité et de vitesse, ainsi qu'une consommation d'éluant réduite. Les améliorations se sont souvent concentrées sur les colonnes elles-mêmes, avec une réduction de la taille des particules en dessous de 2 µm, une conception améliorée du matériau de garnissage et de la construction de la colonne, et une plage de pH étendue.

Les fournisseurs se sont concentrés sur les mises à niveau des instruments plus anciens, une plus grande sensibilité et spécificité de diagnostic, une distribution de solvant plus précise, des mises à niveau des logiciels intelligents et une réduction du prix du système qui reste toujours la bienvenue.

Partagez

Se connecter pour laisser un commentaire.
Microscopie à fluorescence

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.